Accueil - Nos dossiers thématiques

Nos dossiers thématiques

Première visite sur le site

Meilleures ventes

Les promotions

 
  

La Radiesthésie

Le mot radiesthésie vient de « radius », qui veut dire « rayon », et « aisthêsis », « sensibilité ». Ce mot a été inventé en 1890 par l'abbé Bouly (1865-1958), curé de Hardelot (Pas-de-Calais), et par l'abbé Bayard, professeur à la faculté catholique de Lille, et sera officialisé en 1922 par l'association française et internationale de radiesthésie.

Lire la suite

L'Alchimie

L’alchimie est un art ésotérique qui nous vient de la plus lointaine antiquité. Si son existence est commune à la plupart les continents, elle ne se structure en Europe qu’au Moyen-âge. (Lire la suite..)

Lire la suite

La Kabbale

Clef de compréhension du monde et outil d'évolution spirituelle Quand on entend le mot « Kabbale », on pense souvent immédiatement à un enseignement, à des textes plurimillénaires. En vérité, le terme de Kabbale, s’il signifie bien, dans son acceptation la plus générale...

Lire la suite

Le Spiritisme

Le spiritisme est une des branches d’ésotérisme les plus répandues, et une de celles auxquelles ont accorde le plus de crédit à travers le monde. Il s’agit d’une doctrine spirituelle qui explique et utilise le dialogue avec les défunts.

Lire la suite

La Radionique

« Tout comme l'alchimie a cédé la place à la chimie, la radionique est à la magie ce qu'est l'électronique à la T.S.F. » Jacques Bersez La radionique est en quelque sorte la magie moderne, la forme de magie qui correspond à notre niveau d’avancée technologique.

Lire la suite

La franc Maçonnerie

La franc maçonnerie est une société initiatique occidentale dont l'existence est connue du grand public depuis le XIXe siècle, mais dont on a encore souvent aujourd'hui une représentation inexacte, et qui reste sujette à controverse. Nous allons, à travers ces quelques lignes, tenter de faire le point sur cette organisation. Dans un premier temps, nous allons aborder l’histoire de l’Ordre. Dans un second temps, nous tenterons d’en définir les actions. Enfin, plutôt que d’inventorier les différentes obédiences et les différents rites, dont nous pouvons trouver la descriptions dans de nombreux ouvrages du commerce, nous préférerons aiguiller le profane, afin qu’il sache comment on accède à l’ordre.

Lire la suite